Pourquoi utiliser SECURI-RF ?

Les extraits d’acte d’état civil figurent parmi les principales pièces falsifiées ou contrefaites


Dans ces conditions, les fraudeurs :
  • Usurpent l’identité d’un tiers

    quantifiable au nombre de plaintes déposées par les victimes

  • Créent une nouvelle identité

    4 à 6 % des passeports biométriques auraient pour origine un acte de naissance falsifié, permettant dans de nombreux cas d’obtenir frauduleusement la nationalité française.

  • Produisent de faux extraits ou copies intégrales de mariage ou de décès
Conséquences :

Nombre de  municipalités sont équipées de papier sécurisé, mais les sécurités utilisées ne présentent plus une protection suffisante, les fraudeurs, grâce aux moyens techniques bureautiques mis à disposition du grand public, arrivent à reproduire quasiment à l’identique les documents ne présentant plus de sécurités suffisantes (source DCPAF), comme les filigranes et les fonds classiques pré-imprimés.

Des milliards d’euros de déficit pour le secteur public, des prestations sociales versées indûment (APL – RSA etc…..), un million de numéros de sécurité sociale délivrés indument selon un amendement et le système de fraude révélé par la MECCSS (Mission d’Evaluation et de Contrôle de la Sécurité Sociale, voir document ci-joint)

En se créant une identité, les fraudeurs faussent les chiffres démographiques et causent dans le temps une perte financière exponentielle aux organismes sociaux. Dans le cas d’usurpation, les vies des victimes se trouvent partiellement détruites. Les médias diffusent de nombreux reportages sur ce dernier, le plus visible, une personne physique en étant victime.

 
Chaque document remis à un particulier est susceptible d’être falsifié ou contrefait, pour enrayer ce phénomène, la solution est la sécurisation des papiers officiels remis par les agents en mairie

Le SECURI-RF présente des sécurités à la fois imprimées et  dans la matière première elle-même


Il est  à ce jour absolument infalsifiable et est le seul à préserver efficacement l’intégrité des données, rendant vaine toute tentative de fraude et répond aux principales attentes recueillies auprès des services municipaux : Etat Civil, DRH, Urbanisme, tout en présentant les normes ISO, PEFC et FSC.

Les avantages sont multiples :
  • Il permet à l’émetteur de ne plus être sollicité par les organismes externes demandant l’authenticité des documents
  • Son utilisation  véhicule une image sécuritaire et rassurante auprès des concitoyens
  • Il véhicule une image éco responsable
  • Il est démontré qu’utiliser un papier spécial diminue la consommation de papier, responsabilisant davantage l’émetteur.
  • Dans sa version personnalisée, il n’est pas nécessairement plus cher que des papiers à tête de lettre quadri classique ; nous expliquons ce fait par notre procédé de fabrication, (la technique de l’amalgame)
  • Disponible en format portrait ou paysage, il s’adapte à tous vos formats de registres, numérisés ou non