Leader Européen, SECURIDOC, disposant des meilleurs spécialistes, est à la fois bureau d’étude et de veille technologique, concepteur de documents sécurisés et maître d’œuvre dans la fabrication de ses produits en partenariats avec les papetiers ou les fabricants d’encres les plus expérimentés.
En 2005, SECURIDOC a breveté la technique de l’inclusion d’un fil de sécurité dans le papier laser, auparavant réservée uniquement à d’autres fibres à base de coton comme celles utilisées par le billet euro.
Sa mission est de créer des documents bureautiques répondant au mieux aux niveaux de sécurité requis selon les usages auxquels ils sont destinés, de les faire évoluer dans le temps en fonction des nouvelles technologies disponibles, et de mettre en place les systèmes de traçabilité et de logistique afin de ne pas rompre les chaînes de sécurité.
Aujourd’hui, plus de 4 milliards de documents sont édités chaque jour avec du matériel bureautique, avec une augmentation annuelle régulière de 3%. Cette extraordinaire progression technologique à la portée du plus grand nombre est un des grands vecteurs de mutations et évolutions sociologiques et économiques de notre planète. La soudaineté de ces progrès a généré des effets parfois incontrôlables en matière de sécurité. Les réponses dans ce domaine sont de deux types :
-
Protection des bases de données, des réseaux, des intrusions de logiciels
-
Protection des documents édités sur imprimantes
Selon les fabricants de matériel bureautique et les sociétés en sécurité informatique, la plus grosse « faille de sécurité », vient du fait qu’à partir du moment ou un document ou un fichier a été imprimé il n’est plus protégé.
SECURIDOC améliore les savoir-faire de la sécurité fiduciaire ou innove avec de nouvelles solutions afin de rendre infalsifiables ou non contrefaisables les documents édités sur papier laser A4. Dans le même temps, la société propose des produits de plus en plus économiques par nos volumes de fabrication qui répondent à une demande en constante hausse, notamment venant de l’international, qui représentera pour 2013 plus de 80% des ventes.