Sécuridoc, leader européen des papiers sécurisés à usage bureautique laser et jet d’encre, met à disposition des administrations et des entreprises son expertise pour garantir l’intégrité de leurs documents à valeur de justificatifs.
Tous nos papiers sont conçus en suivant trois règles essentielles :
-
Protection sur la contrefaçon
En rendant non reproductible le « contenant », le support papier livré à nos clients.
-
Protection sur la falsification
En empêchant la modification ultérieure du contenu édité
-
Simplification maximale de la vérification du document
Sans formation particulière, ni matériel sophistiqué.
Pour y parvenir, nous utilisons des sécurités ayant fait leurs preuves en matière de sécurité documentaire, souvent en les adaptant aux contraintes bureautiques, et parfois en développant nos propres solutions sous brevets.
Pour une efficacité maximale, surtout en matière de contrefaçon, certaines des sécurités, invisibles, sont intégrées lors de la fabrication du papier, les autres étant réalisées en imprimerie.
Ainsi, selon l’importance du document, l’usage qui peut en être fait, et l’aspect que l’on souhaite lui donner, on peut ajouter, supprimer ou dissimuler certaines fonctionnalités et sécurités, depuis un aspect presque identique à une tête de lettre classique, tout en conservant un très haut niveau de protection.
Nous réalisons la majeure partie de nos productions sur nos propres papiers de sécurité, le Vauban ou le Sécuri-Fil et nous attachons une grande importance à ce que nos fibres proviennent de forêts gérées durablement garantissant des produits certifiés PEFC et FSC.
De même, notre usine bénéficiant du label Imprim’ Vert, le même respect de l’environnement est apporté pour les sécurités imprimées notamment par l’utilisation d’encres végétales. Nos produits disposent également des principales normes Iso en vigueur.